pexels-shelagh-murphy-1666816_edited.jpg

Qui sommes-nous ?

La vision

Nous souhaitons être une Église composée de disciples de Jésus-Christ, qui aspirent à faire des disciples de Jésus-Christ. Dans un âge qui se perd dans l'individualisme, le consumérisme et le sécularisme, nous nous donnons à trois choses : une démarche de réformation spirituelle, de vie communautaire et de mission sacrificielle. En cela, nous aspirons à être des croyants sains et impactants au cœur de notre ville.

Graphique flèches bords gris.png
Flèches RS gris.png

Réformation spirituelle

Notre volonté est d'apprendre à devenir toujours plus semblables à Christ, à être façonnés à son image. Nous aspirons à vivre dans la présence de Dieu, transformés par sa Parole et son Esprit. Être là où Dieu est, voir comme Dieu voit, aimer ce qu'il aime, voilà notre désir.

Flèches VC gris.png

Vie communautaire

Nous cherchons à vivre une véritable mutualité, dans l'ouverture les uns aux autres. Nous croyons que la vie en Christ se vit ensemble, et au cœur d'une ville où l'isolement et la solitude font rage, notre souhait est de grandir en Christ aux côtés les uns des autres.

Flèches MS gris.png

Mission sacrificielle

Notre vie en Christ nous conduit à aimer notre prochain. Par un témoignage en paroles et des actes de compassion. Nous souhaitons faire connaître l'amour de Christ au plus grand nombre, et nous mettre au service du monde, là où Dieu nous place.

Les anciens

Les anciens sont responsables de la direction pastorale de l'Église, à travers l'enseignement de la Bible, l'accompagnement de chacun et le développement de la vision.

DSC_0089-scaled.jpg

David Gay

Ancien à Fireplace depuis 2022, David a étudié à la faculté de théologie de Vaux-sur-Seine et prépare actuellement un master à la Faculté Jean Calvin.

Photo Profil CNEF face.jpg

Nathan Lambert

Co-fondateur de l'Église Fireplace, Nathan s'est formé à la faculté de théologie de Vaux-sur-Seine. Il est membre du bureau du CNEF depuis 2022.

Et plus encore…

La vie de l’Église est pleine d’équipes pour assurer tous les services le dimanche, diriger la dynamique des hommes et celle des femmes, etc. N’hésitez pas à en rejoindre une, pour vivre ensemble la vision de l’Église.

Site 12.jpg