Nos valeurs

Voici les fondements de notre vision théologique. Ce sont les choses qui sont non-négociables et qui nous forment et nous façonnent. Ces croyances donnent un ancrage à qui nous sommes et, par conséquent, constituent la raison derrière tout ce que nous faisons.

Dieu est Dieu !

Nous avons une vision très haute de Dieu. En tant que Dieu, il est infiniment différent de nous. Il est grand, glorieux, souverain sur chaque situation. Il est infiniment sage ; il sait ce qu'il fait même lorsqu'on ne le comprend pas. Et tout ce qu'il fait est motivé par son amour infini.

Christ est au centre

Jésus est la tête de l'Église, le cœur du message chrétien, le souverain maître de l'univers. Il règne déjà sur toute chose, et la vie chrétienne consiste à l'imiter et à apprendre à vivre au bénéfice de sa mort et sa résurrection.

Le Saint-Esprit vit en nous

Un chrétien est habité par l'Esprit de Dieu lui-même et sans lui, la vie chrétienne est impossible. Nous croyons en l'importance de la plénitude de l'Esprit à chaque instant de la vie du croyant et nous aspirons à l'expression de tous les dons spirituels parmi nous.

La Bible est vraie

La Bible est la Parole de Dieu, et elle fait autorité pour la vie et la foi de chaque croyant. Nous sommes convaincus qu'une vie qui choisit de suivre ce que Dieu nous y enseigne entrera dans la plénitude de la bonne santé spirituelle qu'il veut pour nous.

La grâce de Dieu est la clé

L'Évangile de la grâce de Dieu pour nous à travers l'œuvre de Christ est la clé pour une foi robuste et vivante. Il n'y a plus de condamnation qui nous sépare de Dieu – nous sommes justifiés par la grâce de Dieu au moyen de la foi, et non pas de nos œuvres !

L'Église est le "Plan A" de Dieu

Ce que Dieu fait dans le monde, il projette de le faire par l'Église. Nous avons une vision forte pour l'Église locale, et le potentiel transformateur de celle-ci dans le monde. Nous croyons que l'Église est appelée à être une famille spirituelle, qui s'édifie grâce, notamment, à un relationnel fort.

Aller plus loin

Si vous voulez en approfondir ces sujets fondamentaux, ces enseignements donnés au Festival New Ground en 2023 pourront vous intéresser.